Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Qatar Airways prête à mettre le gaz

La compagnie du Golfe mène une étude avec un consortium pour devenir le premier transporteur au monde à utiliser le gaz naturel comme carburant.

Qatar Airways a profité du salon aéronautique de Dubaï pour signer une lettre d’intention pour étudier la possibilité d’utiliser le gaz naturel comme carburant de ses avions. Conjointement avec Qatar Petroleum, Shell, Woqod (Qatar Fuel Company), Airbus, Rolls Royce, et le Qatar Science and Technology Park, la compagnie aérienne va étudier les avantages de l’utilisation du gaz liquéfié, avec des recherches sur l’amélioration de la qualité de l’air, l’économie de carburant et la réduction des émissions de CO2.
Parallèlement, Qatar Petroleum et Shell sont en train de construire un complexe dédié à la transformation du gaz, qui fera de l’Etat du Qatar, le premier producteur mondial de gaz liquéfié.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique