Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Qantas cherche un partenaire stratégique

La compagnie australienne annonce des bénéfices en hausse de 44%, mais devra fusionner avec un autre transporteur, selon son directeur général.

 

La compagnie nationale Qantas n’aura d’autre choix que de fusionner à l’avenir avec une autre compagnie, a estimé vendredi son directeur général, Geoff Dixon. Le transporteur vient d’annoncer des bénéfices en hausse de 44%, en dépit de l’envolée des prix du carburant. Mais cela ne suffira pas pour résister à la concentration croissante du secteur. « L’industrie aérienne est très fragmentée. D’autres compagnies commencent à fusionner et nous devons prendre part à ce mouvement » a-t-il déclaré à la radio ABC. Geoff Dixon n’a pas cité de partenaire potentiel, mais le nom de Singapore Airlines avait été évoqué par le passé. L’an dernier, le directeur général avait soutenu le rachat, finalement avorté, de Qantas par un consortium privé.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique