Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

P&V reçoit le feu vert pour la construction d’un éco-village en Alsace

Le projet du groupe d’installer un village de loisirs sur le site de l’Ecomusée et du Bioscope, deux parcs à thèmes situés à Ungersheim (Haut-Rhin), a reçu le soutien de plusieurs collectivités locales.

 

Le projet, qui avait rencontré cet été une forte opposition de la part de plusieurs élus, a finalement reçu vendredi le feu vert du conseil régional d’Alsace et de la Communauté d’agglomération du Mulhouse-Sud Alsace (Camsa). Destiné à une clientèle familiale, le projet prévoit l’implantation à l’horizon 2012 d’un éco-village de 500 bungalows pour un coût total d’environ 130 millions d’euros, dont 22 millions seront déboursés par les collectivités alsaciennes, selon un communiqué de la région Alsace. Il devrait également permettre de renforcer l’attractivité de l’Ecomusée et du Bioscope, dont les chiffres de fréquentation peinent à décoller depuis l’ouverture en 2006.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique