Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

P&V joue la carte écolo

Pierre & Vacances renouvelle son partenariat avec WWF et s’engage sur des objectifs écologiques encore plus forts.

 

Pierre & Vacances, partenaire de WWF depuis trois ans, vient de signer avec le panda un nouveau plan d’action sur trois ans. Le promoteur immobilier et exploitant de résidences s’engage à appliquer dès 2008 sur tous ses nouveaux projets immobiliers la réglementation sur les standards environnementaux, qui sera en vigueur en 2012. Tous les projets neufs incluront une part d’énergie renouvelable. Des projets pilotes seront construits selon les normes de basse énergie. Par exemple, au Domaine du Bois des Harcholins, le Center Parcs actuellement en construction en Moselle, les cottages seront en bois et répondront à la norme THPE  (très haute performance énergique). Le domaine sera équipé d’une chaufferie bois et gaz répondant à 80% des besoins de chauffage et d’eau chaude. « Comme nous sommes à la fois constructeurs et exploitants, nous pouvons décider de coûts de construction plus élevés, en sachant que nous y gagneront en tant qu’exploitants » explique Gérard Brémond, pdg de P&V.  L’entreprise poursuivra également la sensibilisation de son personnel et des ses clients (notamment les enfants) aux questions écologiques au moyen d’animations nombreuses.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique