Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Progression mitigée de l’activité des agences en septembre

A l’issue des neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires total cumulé est en recul de 2,7% par rapport à la même période de 2001.

Selon l’enquête mensuelle du Centre d’observation économique et du Syndicat national des agences de voyages (SNAV), le chiffre d’affaires des agences de voyages françaises a progressé de 11,1% en septembre par rapport à septembre 2001. Le chiffre d’affaires du secteur de la billetterie s’est accru de 9,8% en septembre, tandis que celui des voyages à forfait a enregistré une forte augmentation de 17,3% sur la même période. Ces bons résultats sont toutefois à relativiser puisque les agences de voyages avaient subi une forte chute de leur activité en septembre 2001 à la suite des attentats aux Etats-Unis, relève l’enquête.

Au 3ème trimestre, le chiffre d’affaires corrigé des variations saisonnières des agences de voyages est en recul de 6,1% par rapport au trimestre précédent. Ce ralentissement est essentiellement dû au secteur de la billeterie, qui enregistre une baisse de 8,2%.

A l’issue des neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires total cumulé est en recul de 2,7% sur la même période de 2001 (-3% pour la billetterie, -2,6% pour la revente de voyages à forfait). Sur cette même période, la billetterie représente 72% de l’activité, les voyages à forfait 21,8%, les autres recettes totalisant pour leur part 6,2%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique