Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Produits : les réveillons tiennent bon en brochure

Le contexte : les voyagistes ne sont pas à la fête. Les ventes de fin d’année sont loin d’avoir commencé. La production : les brochures réservent une place à part aux réveillons. Classiques ou tendance, il y en a pour tous les goûts et budgets.L’enjeu : malgré la crise, il faut remplir coûte que coûte les vacances de Noël, moment fort de la saison d’hiver.

La crise aura-t-elle raison de la fête ? Alors que les vacances de la Toussaint ont finalement, à quelques régulations aériennes près, satisfait les opérateurs dans leur ensemble (les réservations avaient été engrangées bien en amont), le mois de décembre et ses réveillons font encore grise mine. De l’avis général, la tempête financière et économique a refroidi les ventes de beaux et grands voyages. Les Français pourraient bien passer Noël et le jour de l’An à la maison. Dommage ! Car comme chaque année à la même saison, les voyagistes, compagnies de croisières et hôteliers ont mis les petits plats dans les grands pour concocter de beaux forfaits en tenue de soirée. Certes, les brochures réveillons qui pullulaient il y a quelques années se font plus rares mais même sans document dédié, l’offre reste importante. Bien sûr, il y a les classiques – la rencontre du Père Noël en ses terres natales à Rovaniemi en Laponie finlandaise ou le bal de l’Empereur à Vienne -, qui font toujours recette, avec souvent départs garantis, programmes spéciaux et prix bien étudiés. Au-delà du folklore, toutes les occasions sont bonnes pour prendre le large (les croisières aussi se mettent sur leur 31 à cette époque de l’année !) ou s’offrir un peu d’exotisme et/ou d’insolite, en famille ou en amoureux. Loin d’être exhaustive, notre sélection tient compte des disponibilités et des offres spéciales, lesquelles pourraient monter en puissance. À recommander donc, si possible, sans modération…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%%%HORSTEXTE:5%%%%HORSTEXTE:6%%%%HORSTEXTE:7%%%%HORSTEXTE:8%%%%HORSTEXTE:9%%%%HORSTEXTE:10%%%%HORSTEXTE:11%%%%HORSTEXTE:12%%%%HORSTEXTE:13%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique