Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Prise d’otages dans un hôtel d’Istanbul

Un homme armé s’est rendu à la police turque samedi après avoir retenu en otages treize clients de l’Hôtel Marmara, dans le centre d’Istanbul.

Les otages (dont quatre Bulgares, quatre Japonais et trois Turcs) ont été libérés sans effusion de sang. Personne n’a été blessé durant les 90 minutes qu’a duré la prise d’otages. Le preneur d’otages, seul et armé d’un fusil d’assaut kalachnikov, a déclaré à la police qu’il avait agi pour faire entendre au monde la détresse du peuple tchétchène a rapporté l’agence de presse turque Anatolie. Le ministre du Tourisme Mustafa Tasar a souligné le besoin pour les établissements hôteliers de renforcer leurs mesures de sécurité. La Turquie a plusieurs fois été le théâtre de prises d’otages par des militants pro-Tchétchènes armés ces dernières années.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique