';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Premiers passeports biométriques en mai

La production de ces nouveaux passeports devait débuter le 1er octobre dernier. Elle est actuellement bloquée par un recours devant le tribunal administratif de Paris des syndicats de l’Imprimerie nationale.
Le tourisme français vers les Etats-Unis, redevenu florissant après la chute consécutive aux attentats de 2001, est pénalisé par les difficultés d’obtention d’un visa. Le pays de l’Oncle Sam exige depuis le 26 octobre un passeport comprenant des données biométriques numérisées pour entrer sur leur sol pour des courts séjours, ou sinon exigent un visa, uniquement délivré par le consulat de Paris.

 

Georges Colson, président du Syndicat national des agents de voyages (Snav), vient sur ce sujet d’adresser un courrier aux ministres de l’Intérieur et du Tourisme pour les alerter sur la situation actuelle  qui pénalise lourdement les agences de voyages et leurs clients.  Le Snav demande ainsi aux autorités compétentes de tout mettre en oeuvre pour régler au plus vite ce délicat problème à forte incidence économique. Le syndicat revient ainsi dans son communiqué sur les problèmes actuels liés aux délais pour obtenir un visa auprès du Consulat américain : un mois d’attente, un déplacement à Paris, et un surcoût de 100 euros pour le rendez vous avec un conseiller américain et le prix du visa proprement dit. 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire