Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Première édition du workshop Destination Nature

La région qui fait du tourisme une de ses priorités politiques accueillera du 27 septembre au 1er octobre au centre des congrès Pierre Baudis de Toulouse, le premier workshop national Destination nature. Co-organisé avec Maison de la France, il rassemblera 120 tours-opérateurs étrangers et 80 exposants français et sera suivi d éductours thématiques dans les départements.

Avec 1,5 M¬ consacré cette année à la communication, Midi-Pyrénées a mis les bouchés doubles pour faire sa promotion, d’autant que le budget du Comité régional du tourisme a lui aussi doublé depuis 5 ans avec 22 M¬ affectés en 2003, ce qui vaut à la région de bonnes retombées touristiques.

Ainsi, en 2002, la fréquentation en Midi-Pyrénées a franchi le cap des 15 millions de séjours touristiques, dont 15% d’étrangers, pour 81 millions de nuitées. Cet hiver, les stations des Pyrénées tirent aussi leur épingle du jeu avec une augmentation du chiffre d affaires des remontées mécaniques estimée à + 15% par rapport à l hiver 2001/2002 où il a atteint 73 M¬ pour 5,3 millions de journées skieurs.

Depuis le début de l’année, le chiffre d’affaires de la centrale de réservation Midi-Pyrénées Vacances Loisirs a bondit de + 24% par rapport à 2002 à période comparée et la part réalisée avec les réseaux Protravel, Afat Voyages, Guillermin Voyages et Sélectour a atteint 109 000 ¬ pour 301 contrats réalisés. 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire