Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Prague, destination vedette pour les compagnies low cost

En 2003, 680 000 voyageurs ont profité des services de compagnies à bas prix, soit 9,1% du total des passagers.

L’une des villes les plus visitées en Europe, Prague, est désormais une destination vedette des compagnies à bas prix européennes, grâce à l’inauguration ce printemps de nouvelles dessertes.

 

« Nous avons un environnement économique propice, un milieu concurrentiel pour les services aéroportuaires, une destination intéressante du point de vue touristique et commercial », explique Anna Kovarikova, porte-parole de Administration des Aéroports Tchèques (CSL). Et contrairement à ce qui se passe souvent à l’étranger, les compagnies à bas prix atterrissent ici sur le principal aéroport, à une dizaine de kilomètres du centre-ville, souligne-t-elle.

 

Une bonne dizaine de ces compagnies desservent actuellement la capitale tchèque, et plusieurs nouveaux intervenants similaires sont annoncés pour les prochaines semaines.

 
En 2003, 680 000 voyageurs ont profité des services de compagnies à bas prix, soit 9,1% du total des passagers. La hausse est spectaculaire par rapport à 2002, puisque leur part de marché n’avait été que de 5,4%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique