Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Carnival commande un nouveau Queen Victoria pour sa compagnie Cunard

Carnival Corporation, le leader mondial de la croisière, a décidé d’augmenter les capacités proposées sur le marché britannique.

Le géant de la croisière, Carnival Corporation vient de commander aux chantiers italiens Fincantieri un nouveau Queen Victoria. Livré en 2007 à sa filiale Cunard, ce navire inspiré des liners d’antan pourra accueillir 1 850 passagers et comptera davantage de suites et de mini-suites en raison du succès remporté par ce type de cabines sur le Queen Mary 2. De fait, le Queen Victoria préalablement commandé et en construction dans les mêmes chantiers sera finalement baptisé Arcadia afin de rejoindre en avril 2005 la flotte de P&O Cruises. Avec une capacité de 2 000 passagers, ce sera le plus gros paquebot construit pour servir exclusivement le marché britannique.


Carnival Corporation a par ailleurs décidé de passer en mai 2005 l’Adonia de la flotte P&O Cruises à celle de Princess Cruises. Le navire de 1 950 passagers sera rebaptisée à cette occasion Sea Princess. Un échange dans le sens inverse touchera enfin le Royal Princess qui prendra alors le nom d’Artemis.

Cette livraison et ces échanges entraîneront en 2005 une augmentation des capacités offertes de 16% chez Princess Cruises et de 8% chez P&O Cruises.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique