Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Prague attend 11 millions de voyageurs en 2005

Le trafic passager à l’aéroport de Prague-Ruzyne doit atteindre en 2005 un chiffre record de quelque 11 millions d’usagers, contre quelque 9,7 millions en 2004.

Prague-Ruzyne deviendra en 2005 l’unique aéroport dans les dix nouveaux pays

de l’UE à dépasser le cap des 10 millions de passagers.

Cela s’explique notamment  par l’importante libéralisation du secteur de l’aviation civile en République tchèque, une infrastructure moderne, l’appartenance de la compagnie CSA à l’alliance commerciale SkyTeam et l’essor des compagnies à bas prix.

 

Rien qu’au cours des deux premiers mois de 2005, l’aéroport a accueilli quelque 1,23 millions de passagers, soit plus que durant toute l’année 1990, première année après la chute du communisme.

Largement dépassée ces dernières années, la capacité théorique de Prague-Ruzyne n’est que de 6,5 millions de passagers par an. Elle doit s’établir à quelque 15-20 millions de passagers après l’inauguration par étapes à partir du 1er août 2005 d’un nouveau terminal (Nord-2) en construction, selon M. Kacur. La construction d’une nouvelle piste d’atterrissage est également prévue à partir de 2007, pour un coût de quelque 230 M EUR.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique