Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Prague

Une journée au château

22, v’la l’tramway ! Depuis le centre de Prague, le n°22 file en droite ligne sur les hauteurs de la ville, dans le quartier du château si riche en patrimoine. Pour éviter une grimpette supplémentaire, il faut laisser passer le château royal et s’arrêter deux stations plus loin afin de visiter le couvent de Strahov et ses superbes bibliothèques. La première est entièrement réalisée en bois de noyer et couvre la totalité de la salle de philosophie à l’exception du plafond peint. La seconde, située dans la salle de théologie est une splendeur d’art baroque ornée d’une voûte en berceau où alternent stucs et fresques colorées. En cinq minutes à pied, on rejoint ensuite Notre-Dame-de-Lorette pour admirer l’ornementation baroque des oratoires et le trésor de l’église. Puis, on se laisse glisser jusqu’à l’entrée du château labellisé plus grand château du monde par le Guinness des records ! En effet, dès la première cour passée, on reste soufflé par tant de bâtiments à visiter : la cathédrale Saint-Guy, le couvent Saint-Georges, le pavillon royal, la tour Poudrière… et des rues, des places, des palais, des cours et des jardins qui se suivent en enfilade. A lui seul, le vieux palais royal vaut plusieurs heures de visite : dans la magnifique salle Vladislav aux arcs gothiques et aux hautes fenêtres Renaissance, on imagine les joutes de cavaliers qui s’y déroulaient au xvie siècle. Le rêve continue en redescendant vers le centre par Mala Strana, le plus romantique des quartiers de Prague.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique