Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pourquoi Prêt à Partir adhère au réseau Manor

François Piot, président de Prêt à Partir, explique les raisons de l’adhésion de 64 points de vente de son réseau au GIE Manor.

L’accord a été signé hier, le 15 janvier, entre Prêt à Partir et Manor. Il porte sur l’adhésion de 64 points de vente, qui rejoignent ainsi les neuf agences de voyages du groupe Prêt à Partir déjà membres du GIE Manor. "L’accord porte sur la partie billetterie du réseau. Nous avons jugé que le montant des surcommissions chez Manor était plus généreux et le processus plus transparent que chez TourCom", explique François Piot, président de Prêt à Partir.

Le business travel pèse 80M€ de volume d'affaires

Le groupe a donc mis un terme à son adhésion chez TourCom Affaires, à l’exception de trois agences non émettrices mais surtout de Tourisme Verney et de Privilège Voyages, qui  ont, "pour des raisons personnelles", préféré rester chez TourCom, bien qu’ils réalisent à eux deux la moitié du volume d’affaires business travel de Prêt à Partir. Au global, cette activité représente 40% du volume d’affaires du réseau, soit 80M€.

Avec cette nouvelle adhésion, le réseau manor se rapproche du cap des 300 agences de voyages fixé par son président, Jean Korcia.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique