Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pour Régis Chambert (HVAE), la consolidation va continuer

Régis Chambert, DG du réseau HVAE, anticipe une reprise timorée du secteur du voyage d’affaires en 2004.

Les dépenses de voyages des entreprises françaises devraient représenter une manne de 24,4 milliards d’euros en 2003, a-t-il rappelé lors d’un déjeuner-débat organisé par le Skal International Paris. Selon le baromètre annuel de Havas Voyages American Express (HVAE), elles avaient atteint 25,2 milliards d’euros en 2002. Afin d’expliquer le tassement prévisionnel du budget global consacré aux voyages d’affaires cette année, HVAE invoque deux raisons : l’absence de la reprise économique attendue et les conséquences du Sras, sans compter la guerre en Irak. 

« Nous observons une légère reprise depuis septembre, ajoute Régis Chambert. Nous tablons en 2004 sur une croissance de 1 à 2%, à structure constante. C’est une progression insuffisante pour la profession, qui induira de nouveaux regroupements. » A terme, selon ses propos, trois acteurs devraient se partager les faveurs des entreprises, et leurs investissements consentis aux déplacements professionnels. Pour l’heure, le groupe né de la fusion entre Carlson Wagonlit Travel et Protravel occupe le premier rang, suivi de HVAE puis de Selectour.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique