Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ponant commande le premier brise-glace hybride de l’industrie

La compagnie française spécialisée dans les croisières d’exploration a confirmé une commande pour la livraison d’un nouveau navire à l’horizon 2021.

Ponant annonce la construction du premier brise-glace de croisière hybride, électrique et propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL), le Ponant Icebreaker, dont la livraison est prévue en 2021.

La construction du nouveau navire d’exploration, une exclusivité mondiale sous pavillon français, a été confiée aux Norvégiens de Vard, une filiale du constructeur italien Fincantieri.

4 autres navires avant 2021

Certifié Clean ship, le Ponant Icebreaker comptera 135 cabines et permettra à ses passagers de naviguer dans des destinations polaires jusque-là inaccessibles, telles que le pôle Nord géographique (90° Latitude Nord, le « toit du monde »), la mer de Weddell, la mer de Ross ou encore l’île de Pierre 1er.

Avant la livraison de ce bateau en 2021, Ponant recevra 4 autres navires d’exploration, issus de la catégorie des Ponant Explorers, construits pour naviguer dans les zones tropicales (le Lapérouse, le Champlain, le Kerguelen et le Bougainville).

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique