';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Poivre et Sel remet le couvert

 

C’est à la suite de l’arrêt des voyages organisés par la Cram (caisse régionale d’assurance maladie) de Nord-Picardie que plusieurs agences et tour-opérateurs nordistes (Cap 5, Différences, Eleis Voyages, Nord Evasion, Vacances Bleues et Vision du Monde)ont fondé Poivre et Sel, l’année dernière. Le deuxième catalogue du groupement vient de paraître. Il présente 82 destinations, en essayant de répondre à la diversité des « plus de 50 ans », qui n’ont ni les mêmes envies, ni les mêmes goûts ou les mêmes budgets.

 

Poivre et Sel a ainsi concocté des programmes variés : circuits et croisières culturels, circuits et séjours à thèmes (concours de jeux, Opéra à la Scala de Milan, spécial marcheurs, rencontres pour personnes seules, golf, cours de danse, de cuisine…), ainsi que des séjours de détente en France et partout ailleurs dans le monde… Pour marquer encore plus sa volonté de tendre vers un tourisme durable et responsable, Poivre et Sel présente aussi pour 2008 un voyage équitable au Mali.

Autre innovation, les agences et tour-opérateurs de Poivre et Sel ont décidé de se placer sous le signe de la protection de la terre. A cet égard, une convention a été signée avec Yann Arthus-Bertrand et son association « Good Planet ». 10 € par voyage vendu seront versésà cette structure afin de participer à la compensation des émissions de CO² induites par les voyages. Pour aller encore plus loin dans cette démarche citoyenne, le groupement a aussi offert une tribune à  l’organisme « Action Carbone » (www.actioncarbone.org/) dans son catalogue, afin de sensibiliser ses clients au réchauffement climatique et aux actions possibles.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire