Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

P&O Princess et Royal Caribbean sabordent leur joint venture en Europe du Sud

Conséquence du raid de Carnival sur P&O Princess, cette dernière vient de mettre un terme au projet de compagnie en joint venture fondée en novembre 2001 avec Royal Caribbean.

En novembre 2001, P&O Princess et Royal Caribbean prévoyaient dans leur projet de fusion de créer une compagnie de croisières destinée aux marchés sud-européens. L’OPA du groupe américain Carnival sur P&O Princess qui est en passe d’aboutir sonne le glas de ce projet qui visait alors à lancer une compagnie détenue à 50/50 par P&O Princess et Royal Caribbean, chaque compagnie devant apporter, selon l’accord, deux paquebots en 2003/2004. Cette nouvelle compagnie devait être commercialisée sur les marchés d’Europe du Sud (France, Italie, Espagne, Portugal…) et devenir ainsi le concurrent de Costa Croisières, la filiale du groupe Carnival.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique