Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

PNC d’Air France : menace d’une nouvelle grève pour les fêtes

Si la direction d’Air France et les syndicats ne parviennent pas à se mettre d’acccord, les PNC pourraient de nouveau lancer un préavis de grève pour la période des fêtes de fin d’année.

Nous avons fixé une date butoir au 15 décembre. Si la direction n’a pas répondu à nos revendications, nous lancerons une nouvelle grève qui commencera le 21 décembre et qui se terminera le 5 janvier, a récemment déclaré un porte-parole de la CGT.
Fin octobre, les PNC d’Air France s’étaient mis en grève pendant cinq jours pour obtenir des hausses de salaires et une amélioration de leurs conditions de travail. Le conflit social avait entraîné l’annulation de près de 40% des vols Air France pendant 5 jours. Il avait pris fin quand la direction s’était dite prête à rencontrer les représentants syndicaux dans le but de renégocier un accord quinquennal sur les conditions de travail. Nous avons eu déjà deux réunions et il n’y a eu aucune avancée concrète concernant les demandes des salariés, précise le porte-parole de la CGT.
Le coût de la grève d’octobre a été estimé à 60 millions d’euros par la direction d’Air France, qui a été amené à signer un accord avec le Snav, pour compenser le surcroît de travail des agences de voyages pendant le conflit.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique