Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Plusieurs touristes assassinés au Yémen

Un groupe de touristes belges a été attaqué vendredi dernier à l’est de Sanaa. Plusieurs personnes ont été abattues par balles. La piste terroriste est envisagée.

Deux femmes belges, ainsi que leur guide et chauffeur yéménites, ont trouvé la mort le 18 janvier lors d’une attaque à Wadi Hadramaout, à l’est de Sanaa (Yémen). Quatre autres touristes belges ont été blessés par balles. Le groupe, à bord de cinq véhicules, se rendait vers la ville de Chibam, à 450 km de Sanaa, lorsque des hommes armés et cachés derrière des arbres ont donné l’assaut. Ils ont ensuite pris la fuite à bord d’une voiture.

Selon le gouverneur de la province de Wadi Hadramaout, la piste d’Al-Qaïda est envisagée. Le 2 juillet dernier, un autre attentat à Marib (dans le nord du pays), a causé la mort de huit touristes espagnols et deux chauffeurs locaux.  

Du coup, le Ministère des Affaires étrangères déconseille formellement tout déplacement non strictement indispensable à des fins professionnelles dans l’Hadramaout.

Jusque-là, le Yémen était plutôt connu pour ses enlèvements de touristes par des tribus locales, avec un dénouement heureux en général.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique