Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Plusieurs centaines de Français bloqués à La Mecque, faute d’avions

Des pélerins Français sont bloqués depuis plusieurs jours en Arabie Saoudite, leurs compagnies aériennes ayant fait faux bond ou n’offrant pas les garanties suffisantes pour leur retour en France.

Selon l’AFP, un millier de ressortissants français étaient toujours bloqués mardi dans le hall de l’aéroport de Djeddah réservé au pèlerins. Trois avions transportant plusieurs centaines d’entre eux devaient partir dans l’après-midi pour la France. Plus d’un millier de ces pèlerins, bloqués depuis plusieurs jours, avaient pu rentrer en France lundi, selon la même source. Selon le Quai d’Orsay, 6 500 pèlerins sont en attente d’un avion pour la France, après avoir été victimes de compagnies charter qui n’ont pas tenu leurs engagements (pour assurer le vol du retour vers la France), ou dont les avions ne sont pas conformes aux règles de sécurité aérienne.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique