Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Plus de sécurité à Rio

L’installation de neuf caméras de vidéosurveillance en bord de mer à Rio de Janeiro, dans le quartier touristique de Copacabana, a permis de réduire de 34% en six mois le nombre d’agressions de passants.

De juin à décembre dernier, la police a recensé 130 agressions, contre 196 entre janvier et juin 2003 avant que soient installées les caméras, d’après les chiffres du Secrétariat à la Sécurité rendus publics mardi. Entre août et décembre 2002, la police avait dénombré 202 agressions contre 107 à la même période en 2003, soit une baisse de 47%.

Les neuf caméras sont installées le long des avenues Atlantica et Nossa Senhora de Copacabana qui longent la plage. 

L’association brésilienne de l’industrie hôtelière (ABIH) s’est félicitée de ces bons résultats, qui selon son vice-président, Alexandre Sampaio, ont permis d’améliorer le sentiment de sécurité à Copacabana, le quartier le plus touristique de la ville.

Un système de vidéosurveillance sera également mis en place à l’occasion du Carnaval qui débutera le 20 février prochain à Rio de Janeiro avec 23 caméras aux abords du Sambodrome, où les écoles de samba défilent.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique