Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Plus de 130 liaisons aériennes auraient été supprimées en un an

Une étude du transporteur de jets privés Jet Republic montre que 132 liaisons ont été annulées, le plus souvent au détriment de Londres et Berlin.

 
Y-a-t-il une place pour l’aviation privée ? Jet Republic, une compagnie de location de jets privés croit en son potentiel suite à l’étude qu’elle a menée auprès de 15 grandes compagnies européennes référencées sur le site anna.aero. Selon cette étude, 132 liaisons ont été annulées en Europe entre le 25 mars 2008 et le 29 mars 2009. « Au cours de cette période, elles ont ouvert seulement 59 nouvelles lignes, soit, au total, un déficit de 73 lignes », déclare le transporteur. A ce jeu, c’est Londres qui a perdu le plus de liaisons (173), représentant une perte de 24 599 sièges. Berlin a perdu 91 vols, soit 11 083 sièges. A Paris, 69 vols ont été supprimés, représentant un déficit de 8 887 sièges.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique