Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Plein Vent parie sur Chypre Nord

Plein Vent proposera, à compter du mois de mai, des séjours à Chypre Nord dans un club 4*en exclusivité, avec vol spécial affrété depuis Lyon.

La destination est quasi-inédite sur le marché français. Plein Vent, qui veut continuer à grandir et surtout innover, s’est intéressé à Chypre Nord "méconnue en France mais très programmée sur les marchés britanniques, allemands et scandinaves", remarque Carole Pellicer, directrice générale du TO.

Un club en exclusivité

Officiellement République Turque de Chypre-Nord (RTCN), la partie nord de l’île de Chypre reconnue uniquement par la Turquie depuis la sécession en 1974, "offre un vrai dépaysement", promet Carole Pellicer.

De l’autre côté de la fameuse ligne verte, Chypre Nord collectionne grandes plages, sites antiques et régale de mezze turcs.

Plein Vent y a sélectionné le Club Acapulco 4*, en exclusivité sur le marché français, à 28 km de l’aéroport d’Ercan et à 28 km de la ville de Nicosie. Dans un complexe qui s’étend sur 100 000 m2 et renferme une baie de 1 kilomètre bordée d’une grande plage, 120 à 130 chambres (sur 830 dont une partie en bungalows) sont réservées aux clients Plein Vent à partir du 2 mai.

Un plan de vols depuis Lyon

Le Club Acapulco abrite également un casino, une spécialité de la RTCN qui en compte une trentaine.

Pour desservir Chypre Nord, le TO affrète chaque semaine un vol au départ de Lyon, sa "plate-forme historique". Il a positionné également une date au départ de Paris et Mulhouse. Les séjours d’une semaine 8j/7n sont commercialisés à partir de 569€ en pension complète.

Alors que des pourparlers sont actuellement en cours pour une réunification, Chypre Nord, qui compte beaucoup sur le tourisme, a accueilli environ 600 000 visiteurs en 2013.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique