Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Plein Vent affiche une insolente santé

Le TO du sud de la France met le paquet en Croatie et en Bulgarie pour l’été prochain, avec des vols charters et des hôtels en gestion pour cinq ans.

Le tour-opérateur Plein Vent a réalisé un chiffre d’affaires de 40,41 ME en 2004 (exercice clos le 30 septembre), contre 31,9 ME un an plus tôt, soit une croissance exceptionnelle de 26,7 %. Mieux, le bénéfice net s’affiche à 1 ME. La Tunisie (+42 %, à 24 500 clients) et le Maroc (+57 %, à 13 000 clients) tirent la croissance. Sans oublier la Croatie, nouvelle destination cette année (10 100 clients).

Carte blanche sur le Danube

Le directeur général, Joost Bourlon, attribue ces belles performances à une politique dynamique d’engagements hôteliers et aériens (au départ de Lyon et Marseille principalement), à l’image de Marmara. C’est le cas, par exemple, en Croatie et en Bulgarie, où l’objectif est d’atteindre respectivement 16 000 et 8 000 clients en 2005 (contre 10 100 et 3 000 cette année). Non content de proposer des vols charters vers les deux pays, le TO a pris des hôtels en gestion pour cinq ans.

Pour la première fois, Plein Vent affrétera par ailleurs l’été prochain un bateau sur le Danube. Sur cette stratégie bien sentie, Happy Travel, l’actionnaire du TO, donne carte blanche. Au grand bonheur de Joost Bourlon, qui n’exclut toutefois pas l’hypothèse d’une revente à l’avenir. Pour l’heure, Plein Vent se prépare à fêter ses 30 ans, l’année prochaine. Avec les agences, mais aussi les enfants : le TO parraine l’association caritative Petits Princes, en lui versant 1Epar dossier.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique