Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Piraterie : Star Clipper abandonne l’Asie

Compte tenu de la multiplication des actes de piraterie, la compagnie repositionne l’un de ses trois voiliers.

 

Depuis plus de 10 ans, le Star Clipper était présent en extrême Orient pour la saison d’hiver, afin d’effectuer des croisières au large de la Thaïlande, la Malaisie et Singapour. Mais les conditions géopolitiques ont incité Mikael Krafft, l’armateur, à abandonner cette zone de navigation. « Assurer la sécurité de nos passagers et de nos équipages est notre priorité, explique-t-il. Au vu de l’augmentation des actes de piraterie dans le détroit de Malacca, le golfe d’Aden et l’océan Indien, nous pensons qu’il n’est pas prudent de naviguer dans ces eaux qui se trouvent entre nos zones de croisières Extrême Orient et Méditerranée. L’équilibre de la région est trop imprévisible. Lorsque les problèmes liés à la  piraterie seront résolus, nous prévoyons de revenir en Thaïlande et en Malaisie »,  ajoute Mikael Krafft.

Le Star Clipper termine donc sa saison en Asie, pour prendre ses quartiers d’été à Athènes, avant de s’amarrer pour l’hiver à St Martin (à partir du 20 novembre 2010).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique