Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pinterest, la nouvelle coqueluche des réseaux sociaux

NULL

L’américain Pinterest, c’est la version digitale du tableau de liège. L’internaute épingle (pin) sur son tableau (board) des photos, voire des vidéos, par thème. Puis, il re-pin pour partager ses coups de coeur avec sa communauté. Le principe est simple, mais demande un petit accompagnement au départ. Avis aux intéressés, les tutoriels et modes d’emploi fleurissent sur la Toile. Depuis plusieurs semaines, un nombre croissant d’internautes plébiscitent le réseau social Pinterest, les marques le découvrent. EasyJet France l’apprivoise, la compagnie avait vendredi dernier 203 pins au compteur. Le Club Med s’en sert d’outil de promotion. Certains offices de tourisme l’utilisent pour montrer une destination sous toutes les coutures. Mais pas sûr que Pinterest survive à l’effet de mode qui le porte aujourd’hui. D’autres réseaux sociaux ont eu des vies éphémères. Les entreprises du tourisme, parmi lesquelles figurent plus de PME que de grands groupes, n’ont pas suffisamment de ressources pour être partout. Odigéo par exemple est déjà sur Facebook, Twitter et Google +. Ce qui suffit à son bonheur, pour l’instant.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique