Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pierre & Vacances fait coup double

« Cet été, Pierre & Vacances innove en publiant deux brochures pour le prix d’une ! La marque haut de gamme du groupe P&V publie en effet un catalogue Spécial villages et un autre Spécial résidences. Une manière d’affirmer un peu plus la segmentation de son offre. L’hébergeur a également innové dans la présentation de ses catalogues, qu’il appelle « magalogues » (mi-catalogue, mi-magazine). Des photos de toutes tailles, davantage de

Cet été, Pierre & Vacances innove en publiant deux brochures pour le prix d’une ! La marque haut de gamme du groupe P&V publie en effet un catalogue Spécial villages et un autre Spécial résidences. Une manière d’affirmer un peu plus la segmentation de son offre. L’hébergeur a également innové dans la présentation de ses catalogues, qu’il appelle magalogues (mi-catalogue, mi-magazine). Des photos de toutes tailles, davantage de couleurs et de petits encadrés (avec des anecdotes sur les destination) attirent l’oeil et donnent envie de feuilleter les pages.

Pierre & Vacances en profite pour mettre un coup de projecteur sur les villages loisirs, rebaptisés Villages clubs locatifs. Ces 12 villages, situés en métropole et aux Antilles, se distinguent des résidences classiques par leur offre enrichie en activités (Spa, golf, trapèze, stages de surf ou de cerfs-volants…), animations et services. La marque n’adopte pas pour autant le même positionnement que les villages clubs des TO, les activités, la restauration ainsi que l’encadrement enfants restant en option, proposés à la carte.

Un segment pour les familles, un autre pour les couples

Parallèlement, l’hébergeur a créé deux forfaits, pour faciliter les ventes. Le forfait famille inclut la location d’un hébergement (studio ou appartement) et l’encadrement des enfants de 3 à 18 ans, quel que soit leur nombre. Un studio pour deux-trois personnes à Port-Bourgenay (Vendée) est par exemple commercialisé à partir de 350 E la semaine en forfait famille, au lieu de 300 E en tarif simple. Quant au Pass évasion, il cible les couples et les seniors actifs. Vendu 45 E par personne et par séjour (à toute période), il comprend les lits faits à l’arrivée, une journée de vélo et une activité.

Les 81 résidences qui constituent le reste du parc Pierre & Vacances sont réunies dans une seconde brochure. L’offre à la montagne s’étoffe, avec trois ouvertures (Courchevel, Méribel-Mottaret et Les Ménuires). Par ailleurs, cinq sites balnéaires ont été rénovés : Biarritz, Bénodet (Finistère), Hyères (Var), Le Pouliguen (Loire-Atlantique), et Villefranche (Alpes-Maritimes). A noter aussi trois résidences incluant des animations gratuites pour les enfants en juillet et en août (pêche, tyrolienne, football, canoë…) : Monflanquin (Lot-et-Garonne), Argentat (Corrèze) et Saint-Jean-Pied-de-Port (Pyrénées-Atlantiques).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique