';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pierre & Vacances en petite forme

Le chiffre d’affaires tourisme du groupe a reculé de 0,9 %, malgré le retour des clients en Méditerranée.

Dans une conjoncture économique difficile, Pierre & Vacances a enregistré, pour son exercice 2004-2005 (clos le 30 septembre) un chiffre d’affaires (CA) tourisme de 952 ME, en recul de 0,9 % à périmètre constant par rapport à l’exercice précédent. Le CA de Pierre & Vacances/Maeva/Résidences MGM s’élève à 447,8 ME, contre 504,1 ME pour Center Parcs Europe.

Sur le quatrième trimestre (juillet à septembre), le groupe a plutôt mieux tiré son épingle du jeu, avec un CA touristique (339 ME) en hausse de 0,5 %, grâce au retour de la clientèle en Méditerranée (+10%) et au développement de la vente directe (+7 %). Cette reprise n’a pas suffi à compenser un hiver et un printemps difficiles.

Doper les ventes en ligne

Dans les prochains mois, Pierre & Vacances entend pousser ses ventes en agences (6 % de son activité actuellement, un chiffre en baisse ces dernières années), grâce notamment au partenariat signé avec Carlson Wagonlit Travel. Le réseau référence, pour une durée de trois ans, toutes les résidences Pierre & Vacances et Maeva en France. Mais le groupe veut également doper ses ventes en ligne (+33 % en 2004/2005). Pour preuve, l’accord signé récemment avec le site de réservation en ligne HotelClub (groupe Cendant). www.hotelclub.fr revend désormais 130 produits Pierre & Vacances, Maeva et Latitudes Hôtels, en France et à l’étranger.

%%HORSTEXTE:1%%

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire