Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pertes de bagages : Austrian à l’index

Selon l’association des compagnies aériennes européennes, Austrian détient le record de bagages perdus de janvier à mai.

Sans surprise, ce sont de grandes compagnies aériennes européennes qui ont le plus de mal à acheminer les bagages à destination. L’important nombre de vols avec correspondance qu’elles effectuent explique en partie le phénomène, sans pour autant l’excuser. Sur les 26 compagnies qui ont répondu à l’AEA, Austrian est le plus mauvais élève, avec 1,86% de bagages perdus sur les cinq premiers mois de 2004, suivi de Lufthansa (1,68%) et de British Airways (1,6%). La place d’honneur revient à Meridiana (0,32%). Air France se situe au 20e (1,45%). Sur la même période, en terme de ponctualité sur les vols courts-courrier et moyen-courriers, la compagnie française affiche les plus mauvaises performances, mais arrive en 7e position sur 19 au niveau des long-courriers.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique