Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pékin veut moderniser son industrie hôtelière

La ville de Pékin veut profiter des Jeux olympiques de 2008 pour moderniser son industrie hôtelière aujourd’hui peu rentable.

Au cours des prochaines années, le Bureau municipal du tourisme a prévu une augmentation annuelle de 7% du nombre d’hôtels dans la capitale. Les établissements d’une étoile ou plus, dont le nombre dépasse 500 actuellement, seront 800 en 2008. Dans le même temps, le nombre de chambres passera de 100 000 à 130 000. Cet essor pourrait surtout profiter aux grandes chaînes internationales, si l’industrie hôtelière chinoise ne se modernise pas.

La rentabilité des hôtels chinois, qui comptent pour 87% du parc actuel de la capitale, est faible, selon Yu Debin, directeur-général adjoint du Bureau du tourisme de Pékin. Ensemble, ces établissements réalisent moins de profit que les hôtels en co-entreprise sino-étrangère, qui ne représentent que 13% du total.

L’ensemble de la Chine comprend 11 000 hôtels (6 100 ont une étoile ou plus), dont seulement 10% font partie de groupes nationaux ou internationaux.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique