Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Passion des Iles by Tourinter vise le prestige

Le TO spécialiste des îles, passé sous la coupe d’Aventuria, veut redresser son image avec des brochures au design épuré.

 

Tourinter, désormais chapeauté par Aventuria, veut retrouver du prestige. Chapeauté par Aventuria, au sein du groupe TUI Travel PLC, il a été renommé en juillet Passion des Iles by Tourinter. Ses nouveaux dirigeants, Christophe Pérot, pdg, et Michel Rigaud, dg, tous deux issus d’Aventuria, n’ont eu que deux mois pour sortir les brochures hiver. Elles marquent une rupture radicale.  La production est resserrée autour de trois catalogues annuels, au design épuré : Antilles & Caraïbes, Tahiti et ses îles, et Océan Indien. La présentation est plus claire et pratique que les années passées. Le spécialiste des îles continue de couvrir tous les segments hôteliers du 3* au 5* luxe, sans oublier les formules tout compris pour les petits budgets. Des thématiques de séjour sont mises en avant : voyages de noces, bien-être & Spa, Famille, golf & Plongée, Prestige et Croisières. « Nous avons rencontré un à un tous les prestataires réceptifs de Tourinter et renégocié tous les contrats. Nous voulons offrir un service encore plus soigné à nos clients. Nos nouvelles brochures ont déjà reçu un très bon accueil dans les agences» explique Christophe Pérot.

Les nouveaux dirigeants veulent également rassurer les distributeurs sur leurs intentions. Passion des îles by Tourinter continuera d’être exclusivement distribué par les agences de voyages et ne sera pas revendu dans les 12 agences Aventuria. Les nouveaux dirigeants s’attachent maintenant à élargir leur référencement.