Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Partir faire la fête !

« L’espace d’une nuit, d’un week-end ou d’une semaine, quel bonheur de tout oublier et de prendre son « envol » vers ces lieux où la fête est reine. Seul, à deux ou entre amis… Tour de piste ! »

EUROPE : FESTIVALS ET TECHNO PARADES

Depuis quelques années, si vous dites Fête, on vous répond : Barcelone ! Difficile de trouver ville européenne où cela bouge davantage, en toutes saisons. Dès que le soleil chauffe, les côtes espagnoles et les Baléares, Ibiza en tête, ont elles aussi la cote. Hors saison en revanche, Londres et Amsterdam font de la résistance, mais la fête, heureusement, ne se résume pas aux dancefloors, les carnavals et ferias étant d’autres bonnes occasions d’exultation (Venise, Séville et Londres encore). On pensera aussi à ces festivals de musique qui se multiplient partout en Europe : Hongrie, Serbie, Tchéquie ; l’Est étant particulièrement à l’honneur depuis deux ou trois ans. Sans zapper pour autant la Saint-Patrick, la Fête de la Bière à Munich, ni l’inégalée Techno Parade de Berlin. Enfin, dans les pays nordiques, les fêtes traditionnelles, telle la Saint-Jean, donnent lieu à des nuits d’autant plus blanches que le soleil ne se couche pas non plus ! Et en France ? Les Vieilles Charrues, bien sûr, en Bretagne ou Les Suds, à Arles. Entre autres…

Chez Fram, Look Voyages, New East, Travel Europe, Gaéland, Voyages 4A…

ASIE : L’AMBIANCE MONTE !

Sur la route de la joie, une petite halte s’impose en Grèce, Croatie et surtout en Turquie, où les hôtels-clubs pullulent. Ainsi, Halicarnasse (près de Bodrum) offre la plus grande discothèque à ciel ouvert d’Europe. Autant d’endroits idéaux pour caser un bain de minuit entre deux tectoniques endiablées. Même ambiance (moins arrosée, mais tout aussi festive) lors de l’inénarrable Holy, la Fête des Couleurs hindoue comparable à NULLe autre (en octobre), sans négliger les hallucinantes Full Moon Parties de Goa. En Thaïlande, comme à Bali, retour au cocktail occidental. L’Australie ? Oui ! Et puis cette Chine qui, petit à petit, fait son nid : Canton, Shanghai, Macao… L’ambiance monte.

Chez Marmara, Asia, 1001 Soleils, Jet tours, Pacha tours, Kuoni, Club Med…

AFRIQUE : RYTHMES ET TAM-TAMS

Avec beaucoup de chance, guidé par radio tam-tam, on pourra tomber par hasard sur une fête locale et connaître une nuit magique. Sinon, c’est du côté de la Petite Côte sénégalaise que l’on tendra l’oreille, et puis, bien sûr, les stations balnéaires du Maghreb : Maroc et Tunisie, où sont implantés des hôtels-clubs emplis de vacanciers venus là aussi pour ça… faire la fête. À propos, le Festival des Musiques Gnaoua d’Essaouira, en juin, n’a rien d’un rassemblement de troupes folkloriques à la grand-papa ; ça déménage pour de bon !

Chez Afrique Authentique, Fram, Club Med, Costa Croisières, Marmara, Look Voyages, 1001 Soleils, Nouvelles Frontières, Royal Tours…

AMÉRIQUES : ZOUK ET SAMBA

Il y a les Antilles, d’abord ; le zouk connaissant une vogue quasi mondiale. La République dominicaine et Cuba, où tous les chemins mènent à la salsa et au rhum. Dans un autre genre, les festivals pop de la côte Ouest des États-Unis à deux pas de Vegas, capitale mondiale du divertissement. En descendant sur la carte, on trouvera la Floride, la côte balnéaire du Mexique, Buenos Aires et, surtout, l’énergie vitale et festive inextinguible des Brésiliens que quelques carnavals ne sauraient contenir…

Chez Exotismes, Tourinter, Nouvelles Frontières, Jet tours, Terra Nova, Jetset-Equinoxiales, Club Med, Havanatour, Vacances Fabuleuses…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique