Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paris Vision courtise le marché chinois

C’était hier le dernier jour de l’épopée française de Lu Chao et sa cousine Liu Dong, les deux gagnants du concours lancé par la société Moustic et l’agence réceptive Paris Vision. Les deux Chinois ont découvert la France lors d’un périple de 8 jours, off

 

Pour promouvoir la France auprès des Chinois, l’agence réceptive Paris Vision et la société Moustic multimédia ont utilisé une technique de promotion innovante : un jeu-concours via internet.

Moustic multimédia est une société française spécialisée dans la création de sites internet en chinois, visant à promouvoir le tourisme et la culture française sur ce marché. Elle s’est associée au site chinois www.163.com, très consulté dans ce pays, pour lancer un jeu-concours sur internet avec l’agence Paris Vision et ses partenaires. Les internautes devaient répondre à quelques questions sur la France, et les deux gagnants se sont vu offrir un séjour de 9 jours dans l’Hexagone. L’opération a bénéficié de la collaboration d’Accor, du bal du Moulin rouge, des Bateaux Parisiens, de l’agence réceptive bordelaise Puzzle Evasion dirigée par Marie-Christine Duboscq, et de partenaires institutionnels comme les Comités départementaux de tourisme de Touraine, de Charente-Maritime, de Gironde et l’office de tourisme de Bordeaux. Lors de leur périple, les deux gagnants ont découvert Paris, les Châteaux de la Loire, La Rochelle, et la région de Bordeaux.
« Habituellement, les touristes Chinois ne passent que très peu de temps en France, dans le cadre d’un circuit européen. De plus, ces circuits sont organisés par des agences européennes, et échappent totalement aux agences françaises. Ils sont souvent très décevants pour les clients. Nous avons voulu présenter une offre différente » a déclaré Michel Barraud, Pdg de Paris Vision, lors d’un repas avec les gagnants du concours.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique