Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paris veut attirer les amateurs de shopping

L’opération commerciale Soldes By Paris a démarré hier dans la capitale. Paris espère attirer de nombreux touristes internationaux et devenir une destination « shopping ».

 

L’Office du Tourisme de Paris a  lancé hier, avec le début des soldes, la deuxième édition de l’opération « Soldes by Paris », qui se déroulera jusqu’ au 20 janvier. Près de 2 000 commerces et 350 professionnels du tourisme de la ville (hôteliers, restaurateurs, transporteurs) participent à l’évènement.

L’OT a conçu différents circuits pour l’occasion : un parcours « chic » pour flâner dans les quartiers huppés, découvrir les boutiques de luxe et de grands couturiers, un trajet « trendy » pour les adeptes de lieux branchés, et une visite « romantique » pour les amoureux. Paris souhaite par ce biais devenir une destination « shopping », au même titre que Londres, New York ou Dubaï.

Pendant les soldes d’hiver, la capitale aimerait attirer plus de touristes internationaux, comme les Chinois et les Russes, friands des grands magasins, et qui bénéficient d’une détaxe de 12% car ils résident hors de l’Union Européenne. Les touristes en provenance de Chine laissent chaque année entre 9 et 10 millions d’euros (en moyenne 700 euros par personne) dans le seul magasin du Printemps, situé dans le quartier Haussmann, le plus grand pôle commercial européen (120 millions de clients par an).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique