Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paris-plage, une nouvelle destination

L’amnégament des quais de Seine avec transats, sable et palmiers, change aussi l’image touristique de la ville

Plusieurs centaines de milliers de personnes se sont appropriées les voies rapides sur les quais de Seine, fermées à la circulation jusqu’au 18 août prochain. Quelques plages sont aménagées sur une partie du parcours (avec 150 parasols, 300 transats, 80 palmiers, 180 m3 de sable, 4 guinguettes), la chaussée étant ouverte aux piétons, rollers et cyclistes. Le succès est indéniable en terme de tourisme de proximité, et contribue à modifier l’image de la capitale auprès des visiteurs étrangers, ce qui est aussi un des buts visés par la municipalité.

L’an dernier, la simple fermeture des voies rapides avait provoqué de gigantesques bouchons, et provoqué un vif mécontentement.

La Seine reste toutefois imbaignable, mais à Saint Denis, le stade de France est lui transformé… en bassin  nautique de 500 m² entouré de 9000 m² de sable. L’entrée à 10 euros permet douze activités de plage. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique