Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pari réussi pour Georges Colson

La première convention du Syndicat national des agences de voyages qui s’est achevée vendredi dernier à Biarritz a rencontré un franc succès auprès des 350 agents de voyages présents sur place.

Lors de son discours de clôture le 4 février, Georges Colson, président du SNAV avait le sourire. Voulue par ce dernier, cette première convention a rencontré un vif succès auprès des 350 agences (250 licences) présentes sur place. Témoins, les neuf ateliers de travail qui se sont succédés toute la journée de jeudi sans jamais désemplir malgré un beau soleil au rendez-vous. « Nouveau modèle économique, 10 mois après … », « Cellules de crises : TO /distributeurs, un tandem efficace », « 2006 : les relations agents de voyages/IATA »… Quel que soit le thème des ateliers, les professionnels du voyage ont multiplié les questions, n’hésitant pas à intervenir, parfois vivement, pour faire valoir leur expérience et leur perception de l’évolution de leur métier. Si la fin des commissions semble avoir été plutôt bien vécue, ils se sont en revanche inquiétés de la hausse des litiges. Ainsi, en 2005, le SNAV a totalisé 836 dossiers, en hausse de 13% par rapport à 2004. Selon Valérie Boned, responsable juridique au sein du Syndicat, les cinq principaux types de litiges ont concerné les réclamations qualitatives (16,84%), les prestations hébergement non respectées (16,26%), les autres prestations non respectées (16,03%), les problèmes aériens (15,33%, +3%/2004) et les annulations (9,99%).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique