Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Panama a le vent en poupe

Le pays a accueilli 771 376 visiteurs entre janvier et juin, soit une augmentation de 12,2% par rapport à la même période l’année dernière.

Le Panama concentre ses efforts pour être connu autrement que par son canal. Et pour cause. Le tourisme est la principale activité économique du pays, générant 445,5 millions de dollars, soit une croissance soutenue de 11% au cours des dix dernières années. De janvier à juin, le pays d’Amérique latine a enregistré 771 376 visiteurs, soit une hausse de 12,2% par rapport à la même période l’an dernier. La ville de Panama a affiché un fort taux d’occupation d’hôtelière de 84,7% en 2007, soit le second meilleur taux au niveau international (d’après le Ranking Index Global (GRI), un rapport de la société d’audit internationale Deloitte). Depuis le 1er septembre, le bureau de représentation touristique « Tourist Authority of Panama » a été créé et est officiellement détaché et indépendant du gouvernement panaméen. Le pays lance une grande campagne de communication en Europe (dont la France) en janvier 2009, pour promouvoir pendant quatre ans la destination aux nombreux atouts touristiques.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique