Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Palmarès 2009 – Asie

  La Chine, l’Inde et le Vietnam ont affiché d’excellentes progressions, tandis que la Birmanie, le Sri Lanka et l’Indonésie ont souffert de troubles politiques et, pour certains, de catastrophes naturelles.  

 

Bien que pénalisées par la Chine, les ventes de forfaits vers l’Asie ont progressé de 1,7 % en 2007-2008, selon le baromètre de l’Association de tour-opérateurs. Sans surprise, les jeux Olympiques, organisés en août 2008 à Pékin, n’ont pas dopé les arrivées touristiques. Au contraire. L’empire du Milieu, dont l’image est aussi écornée par la question du Tibet, est en chute libre (- 55,8 % au Ceto Asia affiche même une dégringolade de – 38 %). « Les contreperformances de la Chine et de la Birmanie nous ont coûté huit à dix points de croissance », déclarait Jean-Paul Chantraine, président d’Asia, lors de la présentation des résultats annuels, sauvés par d’autres destinations phares comme le Vietnam, l’Inde ou l’Indonésie. Voyageurs du Monde (VDM) a aussi connu un bon millésime en Asie l’an passé (+ 15 %), malgré la chute de la Chine (- 70 % en 2008 hors JO, et – 30 % au premier semestre). « C’est la Berezina, constate Jean- François Rial, le PDG. Le pays souffre d’une image calamiteuse.    

               src=http://www.lechotouristique.com/mediatheque/4/3/6/000023634.gifTéléchargez l'article complet "Palmarès 2009 – Asie"

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique