Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Palmarès 2009 – Amérique latine

  Les hausses de fréquentation ont davantage bénéficié aux TO que les années précédentes. Le Mexique cartonne, le Brésil plafonne.  

Sans bruit, l’Amérique du Sud a poursuivi en 2008 sa discrète ascension. Hormis au Brésil et au Mexique, les deux poids lourds de la région, les volumes restent faibles – parfois confidentiels – sur le marché français. Mais ils sont en croissance dans presque tous les pays, comme en 2007. Et les TO eux-mêmes ont su endiguer l’hémorragie constatée en 2007, quand les ventes de forfaits s’étaient effondrées de 28,7 %, selon les chiffres du Ceto portant sur la zone (Mexique exclus). L’an dernier, la baisse n’a pas dépassé 1 %, le mauvais hiver (-7,3 %) étant en partie compensé par un bon été (+6,5 %). Une fois de plus, la seule déception est venue du Brésil. Bien que restant la destination numéro un du continent, le pays de la samba n’a pas su séduire plus de visiteurs français qu’en 2007.        

src=http://www.lechotouristique.com/mediatheque/4/3/6/000023634.gifTéléchargez l'article complet "Palmarès 2009 – Amérique latine"

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique