Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pagaille dans le ciel péruvien

Les autorités péruviennes ont suspendu lundi l’activité de la compagnie aérienne locale Aero Continente. D’où des passagers bloqués dans plusieurs aéroports.

Le ministère péruvien des Transports et communications a sanctionné Aero Continente parce qu’elle n’a pas fourni la documentation exigée par la législation de l’aéronautique civile en matière de police d’assurance.

Selon la presse locale, environ 400 personnes sont coincées à Lima, 200 à Cuzco, ancienne cité inca au sud-est du pays et 200 autres à Arequipa, au sud du pays. Beaucoup de visiteurs venus pour le championnat de football sud-américain, organisé dans plusieurs villes du Pérou, déplorent de ne pas avoir été avertis de l’annulation de leurs vols.
Le gouvernement a indiqué être en contact avec les opérateurs aériens pour mettre en place un plan d’urgence afin de rétablir une situation normale pour les passagers. La suspension de Aero Continente est normalement provisoire, jusqu’à ce que la compagnie remplisse ses obligations légales.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique