Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pagaille à prévoir dans les transports

Près de trois semaines après un premier coup de semonce, l’ensemble du secteur français des transports devrait à nouveau être pénalisé aujourd’hui, en raison des grèves des salariés qui demandent le retrait du projet de loi gouvernemental sur les retraites. Avec l’entrée en scène des aiguilleurs du ciel, ce sont près de 80% des vols au départ et vers les aéroports de France qui devraient être annulés. Air France, optimiste, espère néanmoins pouvoir assurer 100% de ses vols long courrier comme cela avait été le cas le 13 mai dernier. Les deux principales rivales européennes de la compagnie française ont mis en garde leurs clients. British Airways prévoit l’annulation d’une majorité de ses vols à destination et en provenance de la France. Lufthansa table quant à elle sur 70% de vols annulés (97 sur un total de 138). Les deux compagnies vont mettre en place des appareils gros porteurs pour transporter le maximum de passagers.

Du côté du train, la situation n’est guère meilleure. La SNCF prévoit aujourd’hui seulement un train sur trois en moyenne sur le réseau TGV et grandes lignes.