Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

PACA : la saison estivale 2004 débute timidement

Seul un professionnel du tourisme sur deux de la région Provence Alpes Côte d’Azur estime que la fréquentation estivale sera bonne.

« 56% des professionnels de la région Paca affirment être confiants pour l’été 2004 même si les réservations s’effectuent de plus en plus à la dernière minute ». Se basant sur son enquête de prévision de la fréquentation touristique menée de mai à mi-juin, Jean-Marc Coppola, nouveau Président du Comité Régional du Tourisme Paca, estime que la saison estivale 2004 va enregistrer au minimum la même fréquentation qu’en 2003.

 

Cette confiance mitigée (ils était 78% à se dire confiants lors de la précédente enquête avant l’été 2003) prend en compte les risques d’une nouvelle canicule, même si le mois de mai a vu le retour de la clientèle étrangère. Comme en 2003, la clientèle est majoritairement endogène (un touriste sur quatre habite la région Paca) et les quatre nationalités qui se détachent restent les Allemands, les Britanniques, les Belges et les Néerlandais.

En 2003, Paca a accueilli 35 millions de touristes pour 220,6 millions de nuitées.

Frédéric Dubessy à Marseille
    

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique