Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ouverture en mai à La turballe d’un hôtel pour les personnes handicapés

Situé face aux marais salants de Guérande, l’hôtel Aptitude de Pen Bron disposera de 45 chambres proposées à partir de 400 € la semaine en pension complète.

Initié par la Résidence du Traict – une société crée par l’Association des Oeuvres de Pen Bron, propriétaire du site, avec l’Association régionale de l’Insuffisance respiratoire des Pays de la Loire et la Caisse d’Epargne des Pays de la Loire -, ce projet a pour objectif de proposer aux personnes handicapées et accompagnées un établissement non médicalisé où ils puissent partir en vacances.

Toutes les chambres ont été conçues (mobilier spécifique, portes d’accès aux chambres en majorité motorisées) pour répondre au mieux aux besoins des personnes à mobilités réduite. Un service de navette sera également mis à la disposition des clients pour les récupérer à la gare de la Baule ou du Croisic.

Le nombre de personnes handicapées aptes, physiquement et financièrement, à voyager est en effet estimé en Europe à 36 millions. Or seulement 15% d’entre elles effectuent aujourd’hui des déplacements réguliers. Et selon un rapport de 1999 du Secréatrait d’Etat au Tourisme intitulé  Tourisme et Handicap, seulement 2% des chambres d’hôtels en France sont accessibles à des personnes handicapées.

L’hôtel vise un taux de remplissage de 60% la première année (ouverture au public le 1er mai prochain) avec une ouverture au public plus de dix mois par an. 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique