Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ouverture du marché Chinois pour les réceptifs Français

Le SNAV s’oppose à ce que les agences de voyages, dans le cadre de l’ouverture du marché chinois aux réceptifs Français, voient leur responsabilité accrue si un touriste chinois venait à quitter volontairement son groupe pour rester illégalement en France

Le Syndicat des agences de voyages rappelle qu’il a participé aux réunions avec les Ministères du Tourisme et de l’Intérieur relatives à la mise en place de l’accord DTA ouvrant pour les réceptifs Français le marché chinois. Et qu’à cette occasion, il avait alerté le Ministère de l’Intérieur concernant la responsabilité de l’agence de voyages (article 5 de l’accord DTA).

 

Le syndicat rappelle quelles sont les démarches à suivre dans le cas ou le problème se poserait.

– Les agences devront informer par télécopie le Centre d’Animation et de Ressources (CNAR) de toute défaillance de touriste chinois, en y joignant la copie du document de voyage et le visa détenu par la personne manquante.

– Les agences de voyages sont dans l’obligation de conserver pendant une durée d’un

mois les documents concernant les touristes chinois.

 

Coordonnées du CNAR :

Centre d’Animation et de Ressources

Direction des Libertés Publiques et des Affaires Juridiques

Sous-Direction des Etrangers et de la Circulation Transfrontalière – 5ème Bureau

Place Beauveau – 75800 Paris Cedex 08

Tel. : 01 49 27 44 76, Fax : 01 49 27 48 34

 

A ce jour, 122 agences de voyages participent à la mise en place de cet accord et donc à la réception prochaine de clients chinois.

 
Vous trouverez l’ensemble des éléments relatifs à ce dossier (accord DTA..) sur le site Internet du SNAV (www.snav.org).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique