Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Oslo plus chère que Tokyo

Après quatorze ans à la tête du classement des villes les plus onéreuses du monde pour les visiteurs, professionnels ou touristes, Tokyo vient de perdre sa place au profit d’Oslo.

Le dernier classement des villes les plus chères du monde réalisé par l’entreprise Economist Intelligence Unit révèle que parmi les dix villes les plus chères du monde, huit sont européennes et seulement deux sont japonaises. Derrière Oslo se trouvent Tokyo, Reykjavik, puis Osaka et Paris à égalité. Londres est septième. New York, la cité la plus chère des Etats-Unis, n’est que 27e ! Et l’endroit le moins cher est Téhéran, au 128e rang.
L’index est calculé à partir d’une pondération de diverses dépenses qu’un visiteur devra ou voudra effectuer, comme la nourriture, les transports, les loisirs, les vêtements. … A Oslo, capitale de la Norvège, un repas correct pour deux vous coûte presque 300 euros et un demi de bière aux alentours de 5 euros !

La nouveauté de ce classement, c’est l’émergence des villes des pays de l’Est. Moscou est la seule à figurer dans les 30 premières, mais en revanche Belgrade, Bucarest, Kiev, Varsovie et Prague sont toutes des villes où le coût du séjour augmente considérablement.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire