Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Orsay, le Louvre et Versailles bientôt ouverts 7 jours sur 7

Le projet de budget 2015 de la Culture présenté ce mercredi prévoit une mise en place progressive, entre 2015 et 2017

Dans le projet de budget 2015 pour le ministère de la Culture, le gouvernement a prévu d’ouvrir les trois musées français les plus visités, Le Louvre, Versailles et Orsay, 7 jours sur 7.

Ouverture d'ici à 2017

D’après les précisions du ministère à l’AFP, ces modifications des horaires d’ouvertures s’étaleront entre 2015 et 2017 à l'issue d'une concertation, notamment avec les représentants des salariés.

Le projet de loi de finance 2015 précise que l’objectif de cette mesure est "d'améliorer l'accueil des publics et de renforcer l'accessibilité des œuvres" et que  "les emplois nécessaires" pour accompagner un tel changement  seront mis en place.

Une mesure sans impact budgétaire

Toujours d’après le ministère de la Culture, les recettes supplémentaires liées à l’ouverture 7 jours sur 7 devraient permettre de financer totalement le coût de cette mesure. Actuellement, les trois établissements sont fermés le lundi ou le mardi. Le Louvre reçoit plus de 9,2 millions de visiteurs par an, un record mondial, Versailles 7 millions et Orsay 3,5 millions.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique