Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Orly: fin de la grève du zèle des agents de sûreté

La grève du zèle des agents des sociétés ASA et SIFA, qui contrôlent l’enregistrement des bagages en soute, a pris fin samedi matin, après un accord conclu au cours de la nuit précédente, selon Aéroports de Paris.

Malgré la fin du mouvement, les vols ont enregistré des retards compris entre 15 et 45 minutes pendant le week-end dernier. La faute à la forte affluence des passagers, d’après la direction d’ADP. 

La grève du zèle, qui a entraîné des retards chroniques pendant une semaine, avait débuté le 27 juin à Orly-Sud, sous l’impulsion des employés d’ASA. Les agents de sûreté de la SIFA, entreprise fournissant les mêmes services à Orly-Ouest, avaient rejoint le mouvement il y a huit jours. Les grévistes réclamaient une augmentation des effectifs et des moyens, une revalorisation des salaires et un 13e mois. Pour faire entendre leurs revendications, ils appliquaient strictement les consignes de sécurité sur le contrôle des bagages.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique