Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Orbitz: la plainte des agences américaines rejetée

Le ministère américain des Transports a rejeté la plainte déposée en mars par l’Association américaine des agents de voyages (ASTA) contre le site de réservation créé par les principales compagnies des Etats-Unis.

Selon le ministère, aucune preuve tangible de concurrence déloyale n’a été décelée. Les accusations de l’ASTA – selon lesquelles les compagnies aériennes actionnaires accorderaient au site des tarifs exclusifs et auraient conspiré pour affaiblir les agences, notamment en baissant les commissions – ne sont pas fondées. 

Un bras de fer est engagé entre le réseau de distribution et les transporteurs qui, avec leur portail, vendent leurs billets d’avion en direct sur le web. Leurs relations sont d’autant plus tendues que les commissions de base sur les billets d’avion sont désormais supprimées.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique