Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Onur Air : les autorité turques se disent optimistes

Les discussions entre experts turcs et néerlandais de la sécurité aérienne au sujet de l’interdiction de vol qui frappe la compagnie se sont achevées vendredi et devraient donner lieu à un rapport positif pour Onur Air, selon l’aviation civile turque.

« Le résultat des entretiens que nous avons eu avec les personnes concernées, c’est que la sûreté des opérations d’Onur Air a une nouvelle fois été établie », a déclaré au terme de la réunion Topa Bilgettin Toker, président du l’aviation civile turque. Ce dernier a précisé que les experts néerlandais, non habilités à prendre une décision, allaient à présent préparer un rapport pour leurs autorités de tutelle.
L’interdiction de vol qui frappe la compagnie, qui a été suivie par l’Allemagne, la Suisse et la France, a affecté près de 40 000 voyageurs, selon Onur Air, qui dénonce une « injustice » et affirme que ses appareils respectent les normes internationales. Avec un chiffre d’affaires de 355 M€ en 2004 et près de 900 employés, Onur Air détient d’importantes parts du marché des charters aux Pays-Bas et en Allemagne.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique